Les joies de la glisse, ah! Le souvenir en reste gravé dans toutes nos jeunes têtes après ce camp au collet d’Allevard.
Quinze filles et gars venus des quatre coins de France (Rennes, Bordeaux, Béziers, Aix, Lyon, Grenoble et Paris) ont chaussé leurs skis quatre jours et un soir – #skidenuit – pour des journées hautes en couleur… de piste ! Plutôt vertes, d’abord, pour les débutants puis rapidement bleues, rouges et même noires grâce à nos très bons coachs confirmés.
Cette joie et cette cohésion sur les pistes, quel en fut le secret ? La belle poudreuse tombée durant deux jours? La tartiflette de mardi gras? Peut-être pas Everest, le film riche en adrénaline d’une belle tragédie en montagne. Mais bien plutôt la sainte messe matinale à laquelle nous assistions au sortir du duvet après l’oraison ; ou encore les solides topo de nos chefs sur la jeunesse comme jalon décisif de la sainteté, sur l’Eglise et la femme et sur les fins dernières.
L’abbé Rabany nous bien accompagnés autant par ses bons enseignements que par ses pas tracés sur les pistes noires! Gamelles méritant la bûche d’or, messe des cendres et adoration au chalet, rigolades, jeux et discussions près du poêle, tout schuss enivrants, autant de beaux moments qui nous ont fait grandir.
Vivons donc aujourd’hui comme si c’était notre dernier jour, rêvons du Ciel pour le commencer dès ici-bas! Notre-Dame des neiges, priez pour nous !